Obéis à la voix de Dieu ! [Story time]

STORY TIME

Je sors tout juste du Moriah Festival qui a été un moment très bénissant où Dieu s’est manifesté par tant de façons.

Mais j’aimerais te partager ce que j’ai vécu à un moment donné de ce festival, qui concerne directement le Saint-Esprit, et indirectement le chantre Jean Jean qui a été une réponse sans qu'il ne le sache.


Lors de la première journée, j'étais animateur sur la scène, aux côtés de la jeune influenceuse Carla. En soirée, j'ai dû intervenir seul et j'avais un créneau plus long que les autres moments de la journée. Je me suis alors dit qu'il serait bon de faire un appel au salut.

Avant de monter sur scène, je suis allé m'isoler et prier pour savoir ce que je devais faire. Le truc, c'est que je ne sentais pas le feu vert de Dieu pour un appel au salut. Je ne comprenais pas, et essayais presque de négocier avec le Seigneur en disant : "Mais il s'agit d'un appel au salut ! Il y a des gens qui peuvent donner leur vie à Jésus !!!".
Mais au fond de moi, je sentais l'Esprit de Dieu ne pas être avec moi sur ce coup.

Alors j'ai pris la décision de ne pas le faire, et j'ai commencé à prier pour recevoir une parole de connaissance pour la guérison.

Après être monté sur scène et avoir prié pour quelques personnes souffrantes, j'ai laissé la place à Jean Jean pour son concert.
Et durant son concert, il s’est mis à faire l'appel au salut que je comptais faire précédemment ! Mais il y avait en plus, une équipe de ministères disposée à prier pour les gens durant ce temps.

J'ai alors compris que Dieu avait prévu cet appel au travers de Jean Jean !
(Et possiblement que la disposition de coeur des festivaliers était toute autre à ce moment).

J'ai pris une vraie leçon, parce que le Saint-Esprit savait ce qui allait se passer. Pour moi, c'était bon de faire un appel au salut au moment où je devais intervenir ! C'est tellement important et j'avais le temps de le faire ! Mais Dieu avait prévu autre chose, dont je n'avais pas connaissance sur le moment. Je me suis simplement plié à la volonté du Saint-Esprit, sans comprendre sur le coup, parce que je ne voulais pas "faire pour faire", mais plutôt être obéissant à ce qu'Il voulait.

Voici 2 leçons que je retiens :

> Toujours faire confiance à Dieu qui a les tenants et aboutissants que nous n'avons pas toujours dans les situations ! Il connaît le futur et a les réponses à nos incompréhensions. Notre rôle, est de Lui obéir et de Lui faire confiance.

> Une chose peut nous paraître bonne, mais si Dieu n'est pas dedans, alors nous agissons par la chair. En revanche, quand la motivation est enclenchée par l'Esprit, alors tout s'aligne et les fruits découlent.

Luc 22,42
"Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne."

Jonathan

Suivant
Suivant

Ton talent peut t'ouvrir des portes !