Dieu n'est pas en retard ... Il travaille en silence !
Ecclésiaste 3.11 (PDV)
« Dieu fait arriver toute chose au bon moment. Il a donné aussi aux humains le désir de connaître à la fois le passé et l’avenir. Pourtant, ils ne peuvent pas connaître l’ensemble de ce que Dieu accomplit. »
T’arrive t-il aussi d’être parfois impatient(e) ?
T’arrive t-il de trouver le temps long avant l’accomplissement de ce que Dieu t’a promis ?
Comme si cette attente semblait interminable…
Ecclésiaste 3.11 écrit ceci : « Il fait toute chose bonne en son temps… » ou encore « Dieu fait arriver toute chose au bon moment ».
Es-tu d’accord pour dire que bien des fois, nous commettons des erreurs dans des choix précipités, dans des timings, à cause de notre impatience en pensant qu’en prenant les choses en mains, nous arriverons à notre fin …
C'est ce qui m'est déjà arrivé ! Lorsque les choses n'avançaient pas comme je le voulais, que je trouvais le temps long ou les réponses longues à arriver. J'ai parfois préféré agir par moi-même plutôt que de me laisser conduire par Dieu.
Et à chaque fois que ce fut le cas, je l'ai bien souvent regretté par la suite. Pourquoi ? Parce que l'impatience était la racine de cette décision.
Mais Dieu nous connaît. Il te connaît !
Il sait ce qui est bon, et la façon dont cela doit arriver !
Il connait le quoi, le quand, le pourquoi, le comment … de ta vie !
Voici ce que j'ai compris :
Les bonnes décisions se prennent lorsqu'elles sont issues du coeur de Dieu, et prises dans Son timing.
Dans cette attente qui peut sembler longue face à une promesse, là où toutes sortes d’attitudes humaines peuvent sembler être justifiées, choisissons l'attitude qui va honorer Dieu et réveler la véritable place qu'Il a dans notre vie.
Faisons-Lui confiance !
Faisons preuve de patience dans la paix !
Soyons reconnaissants !
Et n'oublions pas que là où notre vision est limitée, Dieu possède la grande image ! Il voit ce que nous ne voyons pas. Et parce qu'Il est Bon, chacune de ses décisions sera toujours pour notre bien.
Notre patience traduit notre dépendance et notre confiance envers Dieu.
Déclarons ensemble :
« Je choisis de faire confiance à Dieu, car Il sait ce qu’Il fait. Je déclare attendre avec patience, dans la paix, Son timing ! Je suis reconnaissant(e) pour Son coeur envers moi, et parce qu’Il fait toute chose pour mon bien. Merci Jésus ! »
Bénédictions,
Jonathan