6 heures !!!

Matthieu 27.46
« Vers trois heures de l'après-midi, Jésus s'écria d'une voix forte : « Eli, Eli, lama sabachthani ? » – c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »

6 heures ! C'est le nombre d'heures que Jésus resta vivant, attaché sur cette Croix, avant de mourir.

Mais avant cela, il fut frappé au visage alors qu’il avait les yeux bandés, sans savoir d’où viendrait le prochain coup.

Il fut ensuite flagellé par un fouet dont les lanières se terminaient par des morceaux d’os ou de métal. Généralement, le dos était si déchiré qu’on pouvait voir les muscles, les veines ou même les os. Jésus survécut là où beaucoup succombaient à de telles blessures atroces.

Ils crachèrent sur le Fils de Dieu et le frappèrent avec un roseau sur la tête, déjà ensanglantée par la couronne d’épines.

Après avoir été frappé, giflé et moqué, il fut contraint de porter le bois sur lequel il allait être dénudé, puis cloué par les pieds et par les poignets — ce qui provoquait d’immenses difficultés pour respirer.

Alors qu’il agonisait sur la croix, les passants secouaient la tête et l’insultaient.
Et Jésus dit : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. »

Et dans tous ces moments, il pensait à toi, à la joie qu’il éprouverait le jour où tu choisirais de L’accepter dans ta vie.

Imagine-toi frapper ton Créateur ! Imagine-toi lui cracher dessus, fouetter son dos ou taper avec le marteau pour que les clous percent ses mains. 

Nous ne pourrions faire ça à qui que ce soit. Mais encore moins à Celui qui nous a tout donné et par lequel nous existons.

Pourtant, c'est bien ce qu'Il a vécu de la part des hommes. La Bible est très claire quant à la divinité de Jésus et de Son existence avant la fondation du monde. 

Ce Dieu qui a participé a créé l'existence entière, a choisi de prendre la forme de Ses créatures, d'être incarné comme homme, et de se laisser maltraiter par ces mêmes hommes ... par Amour pour nous.


Que jamais, nous n’oublions cet acte d’Amour ultime.

Bénédictions, 

Jonathan

Précédent
Précédent

3 principes bibliques de gestion financière

Suivant
Suivant

Dieu n'est pas en retard ... Il travaille en silence !