Tout … sauf blesser le Saint-Esprit 🕊️

"Vous pouvez tout me prendre... laissez-moi simplement le Saint-Esprit."

Kathryn Kuhlman

Le Saint-Esprit !

Quelle personne si merveilleuse ! L'Esprit de Dieu ! Un cadeau fait par le Père, pour nous, qui croyons en Lui !


Je relisais Jean 14, en pensant au Consolateur que Jésus nous a promis :

Jean 14.16-17
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure Ă©ternellement avec vous, l'Esprit de vĂ©ritĂ©, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaĂ®t point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Jean 14.26
"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Chérissons Sa présence. Honorons Sa personne. Veillons à ne pas tomber dans la familiarité mais à Le craindre respectueusement. Les choses de ce monde ne deviennent plus une quête lorsqu'Il inonde notre vie ! Ainsi, nous ne courrons plus après des choses ici-bas, mais après une plus grande proximité avec Lui.

Sa sensibilité et Sa douceur sont si grandes. Ses conseils sont sages et précieux. Sa présence est rassurante et Sa puissance est surprenante. Soyons toujours émerveillés de qui Il est !


La Bible nous prévient :

Éphésiens 4.30
"N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption."

Nous pouvons par mégarde, Le blesser. Mais notre proximité avec Lui nous alerte dans notre conscience, lorsque nous sommes allés trop loin.

Il m'est dernièrement arrivé d'avoir des paroles ou des mots, qui n'étaient pas de graves insultes, mais qui étaient hors cadre de ce que Dieu désirait. J'ai parlé sous le coup de l'impulsion étant révolté par une situation d'injustice. Mais injustice ou non, nous sommes responsables de nos paroles, faits, et gestes.

J'ai été alerté dans ma conscience, et j'ai compris que j'étais probablement allé trop loin. Pour certains, cela n'aurait été rien. Mais j'ai compris que la proximité au Saint-Esprit nous rend plus sensibles. Je n'ai alors pas tardé à Lui demander pardon parce que j'aspire trop à Sa présence et que je crains de Le blesser.

L'une des clĂ©s pour entretenir cette communion : marcher continuellement dans une sincère repentance. Je lisais dernièrement un livre qui disait que la repentance, ce n’est pas verser quelques larmes, dire « je regrette, Seigneur Â», puis repartir et adopter les mĂŞmes comportements qu’auparavant ou la mĂŞme vie qu’avant … Elle signifie bien sĂ»r confesser, mais aussi dĂ©laisser, abandonner. Nous devons rompre complètement avec ce que nous avons confessĂ©.

Pour finir, Kathryn Kuhlman est un vrai exemple !
Elle portait un tel Amour et une telle crainte pour le Saint-Esprit, qu'elle pouvait dire :

"Je ne crains pas les hommes, je ne crains pas les démons, mais je tremble à l'idée que le Saint-Esprit puisse un jour me quitter."

Puisse, notre recherche de Sa présence, être une quête de chaque jour.

Jonathan

Suivant
Suivant

J’ai vu sa jambe repousser en quelques secondes