J’ai vu sa jambe repousser en quelques secondes
En ce mois de janvier 2026, j’ai eu la grâce de prêcher et d’exercer le ministère dans une soirée Miracles & Guérisons sur Perpignan. Et je suis profondément reconnaissant d’avoir été — avec toute une équipe — un instrument entre les mains de Dieu, sans qui, rien n’aurait pu se faire.
Le Seigneur a touché le coeur d'une bonne quinzaine de personnes qui ont répondu à l'appel au salut, dont des enfants d'une dizaine d'années.
S'en est suivi le temps de prière pour les malades où Dieu nous a épaté :
>> Une jambe a repoussé de plusieurs centimètres en quelques secondes et le bassin de cette même personne s’est repositionné alors qu’il était en train de chauffer par la puissance de Dieu.
>> Un genou qui avait subi un choc, a été complètement guéri. La personne a pu enlever son attelle, marcher avec entrain dans la salle, et balancer sa jambe telle une gymnaste.
>> Deux personnes ont récupéré de l’audition.
>> Plusieurs personnes ont été délivrés d'esprits mauvais.
>> Durant un temps de délivrance, une personne était en pleurs, en demandant pardon à Jésus, parce qu'un souvenir oublié lui est subitement revenu à l'esprit ... quelque chose qu'elle devait régler dans sa vie.
… et ce n’est qu’une partie des témoignages …
Si certains ont été touchés dans la guérison physique, d'autres ont été touchés d'une autre façon par Dieu.
Je pense à cette jeune qui a attendu jusqu'à la fin pour me parler. Alors que les lumières commençaient à s'éteindre, les chaises à être rangées, 3h après le début de la soirée, j'ai pris un temps de prière avec elle et pour les problèmes qu'elle me partageait. Elle a alors été visitée par Dieu, ses jambes tremblaient légèrement, quelque chose est sorti de sa vie et la paix l'a envahie. Elle me partagea l'expérience qu'elle avait vécu durant ce temps de prière. Son visage était tout rouge et d'une grande sérénité ; cette fille est assurément repartie différente de ce qu'elle est venue.
À Dieu la gloire !
"Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.."
Matthieu 8.16-17
Jésus, aujourd'hui encore, continue à faire du bien, à guérir, à délivrer, à aimer les gens.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'Il veut nous faire participants de cela !
Jonathan