Un déversement de puissance en Belgique 🇧🇪

Est-ce que ça t'est dĂ©jĂ  arrivĂ© que tes mots ne puissent traduire ce que tu ressens ? C'est ce qui m'arrive Ă  l'instant mĂŞme alors que j'Ă©cris ces lignes. 

En ce premier week-end de septembre 2025, nous étions à Charleroi et Bruxelles où nous avons vu un déversement de puissance !

Plusieurs dizaines de personnes ont acceptĂ© JĂ©sus dans leur vie ! Je ne pourrais compter les guĂ©risons et les dĂ©livrances qui Ă©taient nombreuses sur ces deux soirĂ©es. Des personnes sont venues souffrantes, et sont reparties libres de leurs douleurs ! Le Seigneur a dĂ©livrĂ© des personnes qui Ă©taient sous le joug d'esprits impurs.

Je me souviens bien de ce jeune qui s'est approché durant le temps de prière sur Bruxelles. Il ne devait pas être beaucoup plus âgé que moi. Il m'avoua être tenu par l'anxiété depuis sa naissance et par différents autres liens et oppressions. En prenant autorité au nom de Jésus, ces esprits impurs ont commencé à être dérangés et à gémir. Ce jeune tomba à genou alors que j'ordonnais à ces esprits de le lâcher. Après plusieurs minutes de bataille, un relâchement de son corps et un apaisement ont pris place. J'ai alors invité le merveilleux Saint-Esprit à le remplir.

Ce jeune homme se sentait apaisé et me partagea que durant le temps de prière, il a ressenti à 4 reprises un relâchement, comme si les esprits le quittaient les uns après les autres. Il m'a ensuite prit dans ses bras, témoignant sa gratitude.

Luc 10,19-20
"Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux."

Le Seigneur Jésus nous mandate pour apporter l'Évangile qui sauve, qui guérit et qui délivre.

Voici quelques-uns des témoignages de ce week-end :

  • Un homme avait une myopie. Après 3 prières, il pouvait clairement voir la diffĂ©rence et l'amĂ©lioration de la nettetĂ© de sa vue.

  • Une autre personne avait très mal au genou Ă  cause de l'arthrose et des chutes qu’elle avait faite. Au fil de la prière, elle a senti la douleur diminuer jusqu'Ă  disparaitre.

  • Une femme souffrait aux genoux d'un manque de cartilage. Elle avait des difficultĂ©s Ă  marcher et Ă  monter les escaliers. Durant la prière, elle a senti comme un Ă©tirement dans ses genoux, comme s’ils revenaient Ă  leur place et que les cartilages se rĂ©gĂ©nĂ©raient. Elle a commencĂ© Ă  marcher, Ă  sauter, a vu une grande diffĂ©rence dans le mouvement et a retrouvĂ© la souplesse dans ses genoux.

  • Une autre femme avait Ă©tĂ© invitĂ©e Ă  cette soirĂ©e. Cela faisait 6 ans qu’elle avait mal Ă  son Ă©paule et c'est une douleur qui la brĂ»lait. Elle a reçu la prière, et n’a maintenant plus mal !

  • Une personne avait un point dans le dos dĂ» Ă  un problème cardiaque. En priant pour elle, elle a senti de la chaleur, la douleur s'attĂ©nuer et maintenant, elle n'a plus mal ! Elle peut bouger son Ă©paule sans douleur !

En toutes choses, nous exprimons notre gratitude envers Celui sans qui, rien ne serait possible. C'est Jésus-Christ qui a payé le prix fort dans sa chair, dans son corps, dans son être, pour que toutes ces personnes en bénéficient aujourd'hui.

C'est gratuit ! Car Jésus a payé la note.

C'est vers Lui que notre reconnaissance s'élève.

Jonathan

Précédent
Précédent

J'ai dĂ» pardonner des leaders spirituels

Suivant
Suivant

Utilise-t-on le nom de Jésus pour notre gloire ?